« L’amour est un crime parfait » (2014)

https://horreurislamique.wordpress.com/2014/01/16/lamour-est-un-crime-parfait/

Le crime parfait en quoi consiste l’amour, pur représentant du plan vital, et seul carburant grâce auquel le monde continue , c’est de répondre sans y répondre à la question posée à la fin du film par Matthieu Amalric avant de mourir :

 » la vérité en amour est elle possible ? » Puis il remplace « possible » par « souhaitable » et il raye le tout pour écrire à la place :

« L’amour est un crime parfait » 

Or l’amour, en faisant croire à ses fidèles qu’il est autre chose que le sexe, que le pur acte qui aura, comme le lieu, eu lieu, à la fin des fins, commet ce crime de répondre « oui » à la question, mais sans vraiment y répondre clairement car tout est suggéré, implicite.
« La vérité  » c’est le plan de l’Idée. Elle est créée par l’affirmation spirituelle éternellement présente qui est celle de l’humaindans l’intelligence et la réflexion . L’amour aussi est créé , par l’activité sexuelle, et son va et vient rythmé : je t’aime, je te fais l’amour… vérité purement « performative » qui se prouve en s’éprouvant… Aucun rapport entre les deux dirais je à première vue, entre la vérité réflexive -intellectuelle qui se prouve en vérifiant , comme un calcul, et la vérité du geste, bien ou mal fait, qui se prouve ou non dans l’orgasme final. 

Donc il faut répondre à la question d’Amalric, contre Badiou,  que la vérité en amour n’est ni possible ni souhaitable. Pas plus qu’il n’est possible, ni souhaitable, de mixer algèbre et danse classique, ou ski de fond..
Film à voir ici:

https://m.ok.ru/video/41220311627

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s