Le nouveau livre de José Dupré : « Itinéraire en devenir tome 1 »

Un livre de ce penseur spirituel, d’une envergure exceptionnelle, est toujours un événement, ce livre doit être disponible à la mi-juin 2014 si j’en crois Amazon:

«  »Itinéraire en Devenir T1 – Rencontres avec le monde et les vivants
Un après-midi de juillet 1962, une intuition inattendue s’imposa soudainement à l’auteur : ‘ ‘ un jour, tu auras le devoir d’écrire la vie de Déodat Roché’ ‘. Sans l’oublier, il cessa d’y penser. Mais, plus tard, un enchaînement de circonstances, à partir de décembre 1988, des questions posées et des informations apportées par diverses personnes, amenèrent l’auteur, en 1992, à commencer une récapitulation qui aborderait bientôt cette tâche. Elle semblait achevée en 1995, lorsqu’il fut invité par une association de médecins philosophes, à donner deux conférences sur le Catharisme, en Bretagne. Il en résulta, pour lui, la nécessité intérieure de formuler par écrit sa réflexion au sujet de l’histoire et de la métaphysique de cette spiritualité, encore trop méconnue. Ce qui voulait naître alors, devint ‘ Catharisme et chrétienté ‘. En 1989, des milieux se réclamant ‘ officiellement ‘ de Rudolf Steiner, tinrent un congrès opportuniste dans le sillage du Bicentenaire de la Révolution française. Mais le spasme sanglant et sauvage issu de 1789 résulta surtout de l’aveuglement égoïste du clergé et de la haute noblesse. Une mise au point s’imposa progressivement à celui qui examinait l’œuvre de Steiner depuis 1961, et publia en 2004, ‘Rudolf Steiner, l’Anthroposophie et la Liberté’. Au chercheur libre et indépendant, ouvert à toute connaissance, et à tout regard neuf, hors de l’enfermement sectaire, la quête exigeante qui s’impose, amène, en parallèle, une expérience spécifique du monde. C’est elle qui a voulu s’exprimer aussi, en livrant les témoignages de vie que cette existence ne pouvait éviter de recueillir.
 »

<a href="http://catalogue.dgdiffusion.com/prd_fiche-lg1.php?produitFamille=2&identifiant=40982"José Dupré : itinéraire en devenir T 1

Une réflexion sur “Le nouveau livre de José Dupré : « Itinéraire en devenir tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s